Contrairement aux allégations proférées par certains membres de la diaspora gabonaise, qui n'ont d'effet qu'à continuer à diviser notre faible communauté diasporique, de même que la communauté nationale. Le bureau exécutif de la Convention de la Diaspora Gabonaise (CDG) n'a pas vocation à entretenir la polémique au sein de la communauté nationale à l’étranger, encore moins la division du peuple gabonais déjà meurtri par la crise politique qui perdure dans notre pays.
Bien au contraire, elle préfère s'atteler à un travail collectif entrepris progressivement au bénéfice de tous les citoyens gabonais et du pays tout entier comme elle le fait, d'ailleurs, depuis la « Rencontre de Paris », rencontre dont les résolutions ont eu un relais citoyen et salutaire sur le territoire national gabonais; grâce au soutien patriotique et on ne peu plus efficace de la Société Civile, de l'opposition plurielle, et des partisans du réel changement dans notre pays.
Dans cette même volonté de rassembler TOUS LES GABONAIS sans discrimination de quelque nature, le Bureau Exécutif de la Convention de la Diaspora Gabonaise (CDG) reste à la disposition de tous les gabonais pour apporter des réponses claires et constructives à toutes les questions qu'ils souhaitent poser...
Cela dit, un rapport sur la mission du 25 au 28 août 2012 - effectuée par une délégation de la Convention conduite par le Dr Jean Aimé MOUKETOU et Monsieur Joël MBIAMANY-N’TCHORERET- sera mis à la disposition de tous les Gabonais, afin de s'enquérir du travail concret que le peuple gabonais attend de la diaspora gabonaise.
Aussi, la Convention de la Diaspora Gabonaise soutient l'idée d'organisation d'un Forum préparatoire à la Conférence Nationale Souveraine à Mouila le 07 septembre 2012.
La Convention affirme par conséquent son engagement à travailler d’arrache-pied avec la Société Civile, les partis de l'opposition, et également avec TOUTES LES FORCES DEMOCRATIQUES pour la reconstruction du Gabon.
Dans les jours qui suivront nous nous exprimerons davantage sur le terrain, dans le but de consolider le travail positif déjà fait en amont, au bénéfice du plus grand nombre de Gabonaises et de Gabonais sur le chemin de la réelle DÉMOCRATIE au Gabon.
Fait à Paris, le 02 septembre 2012
Pour la Convention de la Diaspora Gabonaise (CDG),
Secrétaire Exécutif Adjoint
Dr Jean Aimé MOUKETOU
Dr Jean Aimé MOUKETOU
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire