dimanche 27 mars 2011

De la beauté des choses...


On ne parle jamais assez de la beauté des choses. On ne prend jamais assez de temps pour observer, apprécier, dire la beauté des choses, le goût des choses, le plaisir des choses, le bonheur que nous procure les choses que l’on voit, que l’on touche, que l'on frôle, que l'on hume.

Comment construire le monde, l’amour de soi, des autres, pour les autres, avec les autres si l’on ne prend pas le temps d’apprécier la beauté des choses, le charme des choses, la douceur des choses dans nos yeux par le touché du regard discret, complice, invitant, invitée, imprégnée par nos sens dans notre esprit, dans notre spiritualité.

Je ne connais que la beauté, je ne parle que de la beauté lorsque je cherche à taire le bruit du mal, à dénoncer l’incommodité et l’incommode.

C’est encore de la beauté des choses dont je parle quand je parle de toi, de nous, de vous d’eux et de l’humanité qui sans cesse nous révèle, nous dit de dire de voir la beauté des choses.

C’est de la beauté des choses dont nous parle le seigneur lorsqu’il nous invite à nous aimer, à aimer les autres et à voir chez notre prochain le bien.

La beauté des choses, le charme de la vie, la passion pour l’autre, la compassion et l’empathie pour autrui.

C'est dans la beauté des choses que se cache la vérité. Dites toujours la vérité et
vous évoquerez toujours la virité des choses. De même, l'humanité sera toujours décrite dans la vérité des choses.

N’est-ce pas pour la beauté des choses dont on tombe amoureux.

N’est-ce pas pour la beauté des choses que l’on combat ce qui est mal.

Aimez votre pays au-delà de vos ambitions personnelles.

Ne fermez jamais les yeux devant la beauté des choses, car c’est ainsi que vous honorerez la beauté, de vos actes, de votre courage, de votre beauté.

Ainsi parlait Joël M-N

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire