vendredi 18 mars 2011
L’Alliance pour la Restauration et le Changement (ACR ) est au bord de l’implosion
Pierre Mamboundou appelle à la tenue des élections législatives en 2012.
Alors que sa famille politique l’Alliance pour la Restauration et le Changement (ACR ) est au bord de l’implosion , le leader de l’Union du Peuple Gabonais vient de lancer une campagne d’explication sur sa récente mission aux USA avec le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba .
Pour l’opposant historique qui peine à convaincre même dans ses propres rangs aujourd’hui , le sommet tripartite Guinée Equatoriale , ONU et Gabon sur l’ile MBANIE commandait que toute les forces vives de la Nation apportent leurs contributions au débat .
Ce combat de séduction mené par Pierre Mamboundou auprès de ses militants l’amène à réclamer sur un sujet national portant élections , le report des législatives prévues par le Gouvernement en Juillet prochain .
Pour le président de l'UPG, ‘’ il faut que les législatives se tiennent en 2012 pour mieux asseoir les mécanismes de la biométrie ‘’ lance –t-il à ses militants lors d’une causerie au quartier AWENDJE à Libreville.
L’UPEGISTE en chef qui visiblement rame à contre courant de ses camarades de l’ACR , si l’on en croit les révélations du journal l’Union lors de sa parution du 16 Mars dernier , ne serait plus fidèle au principe de concertation qui sous tend le fonctionnement de leur famille politique . Allusion faite à ses incessants rapprochements avec le nouveau pouvoir, d’ailleurs le secrétaire général de l’UPG qui vient de rendre son tablier n’en pense pas moins.
Richard Moulomba organise une conférence de presse ce samedi à Libreville pour édifier l’opinion sur son départ de l’UPG 21 ans après.
Papy,correspondant de Koaci.com à Libreville
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire