samedi 9 avril 2011

Ban Ki Moon a de sérieux ennuis.


Le sud Coréen Ban Ki moon, secrétaire générale de ‘’l’agence commerciale des grandes puissances’’ appelé ONU est assis sur des braises ardentes. Voulant venir au secours de son compatriote Choi qui était en difficulté en Côte d’Ivoire, Ban Ki Moon a outre passé ses fonctions et a ordonné le bombardement des camps militaires Ivoiriens. Cet acte non validé par le conseil de sécurité de l’ONU a suscité le courroux des autres membres du conseil que sont la Russie et l’Afrique du Sud.

Le lundi passé, tous les camps Ivoirien d`Abidjan ont été bombardés par les avions MI-24 de l’Onuci. Le campus qui abrite de nombreux étudiants n’a pas aussi échappé. Ces bombardements ont fait de nombreux morts parmi les civils et les militaires mais ont aussi été à la base de nombreuses pertes matériels considérables. Accusée, la France s’en est lavée les mains en brandissant une lettre signée de Ban Ki Moon. Ce serait donc selon la France, Ban Ki Moon qui aurait ordonné ses bombardements.

De mémoires de diplomates, jamais un tel acte grave n’a été posé par un secrétaire général. Le secrétaire général veille à l’application des résolutions et décisions du conseil de sécurité. En se prenant pour le président du conseil de sécurité Ban Ki Moon viens de commettre l’erreur fatale qui va le couler lui et son compatriote qu’il voulait sauver.

Non seulement, la Russie et l’Afrique du Sud demande des explications sur de tels actes qu’ils jugent très graves mais en plus de cela, c’est le départ de « monsieur, je suis au dessus du conseil constitutionnel » qui vient d’être obtenu. Un Russe serait pressenti pour le remplacer. Aussi, tôt ou tard, Ban Ki Moon devra s’expliquer de ses nombreux morts occasionnés par ces bombardements. Ivoiriens gardez la foi car la victoire est proche !!

Source: souverainete-africaine.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire