lundi 11 avril 2011
Suivi urgent à faire auprès de tous les africains soucieux du respect de la souveraineté des États d'Afrique
Côte d’Ivoire: Le Conseil constitutionnel (la Cour suprême ivoirienne)
Résumé de l’élection présidentielle.
Le Conseil constitutionnel (la Cour suprême ivoirienne) a annoncé le président sortant Gbagbo comme le vainqueur de l élection présidentielle le 28 novembre 2001 suivant la règle de droit et d’actualisation des bureaux de vote où il a été prouvé des fraudes et des violences.
L’ONU, l’Union européenne, la France et les États-Unis ont reconnu Alassane Ouattara comme le gagnant fondée sur la proclamation inappropriée de la Commission électorale provisoire, une organisation à l’avantage pro-Ouattara avec moins d’autorité que le Conseil constitutionnel. Cette déclaration constitue une violation de la Charte des Nations Unies n ° 2 qui stipule que chaque pays est souverain. De nombreux pays sont maintenant en question les actions de l’implication de l’ONU et la France et sont de réévaluer leur position sur l’élection.
Le comité de rélations extérieurs des Etats Unis d’Amerique, dirigé par le président le sénateur John Kerry, est en train de réévaluer sa position grâce à la recommandation du sénateur James Inhofe .
Source: ivorycoastpresident.com
Le Sénateur Jonh Kerry va bientôt ouvrir une Session spéciale du Congrès américain sur la crise ivoirienne afin de mesurer l’impact de l’erreur de l’administration OBAMA dans son appréciation du dossier ivoirien, il a lance une espèce de sondage. cela consiste pour son équipe a recenser le nombre de personnes, ivoiriennes ou non, qui sont soucieuses d’un changement de la position américaine sur la CI.
son standard téléphonique qui était utilise a cette fin est rempli de messages laisses a cet effet. il demande donc a ce que les personnes intéressées puissent lui faire parvenir des e mails aux adresses suivantes:
http://kerry.senate.gov/contact/
kerryoffice@foreign.senate.gov
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire