42 ans après son règne, Omar Bongo fit son mea culpa au peuple gabonais pour le salut de son âme en confiant à Dieu l’avenir du Gabon. Son Fils Fang André MBA OBAME fit de même lors de la campagne présidentielle Il demanda pardon à genoux au peuple Gabonais. Les Gabonais le pardonnèrent en l’élisant massivement président de la république le 30 Aout 2009. Ceux qui sont restés sourds à la volonté de Dieu se mirent en travers de son chemin, pour barrer la route à AMO. Oubliant que cette cours constitutionnelle est depuis 2003 anticonstitutionnelle. Ses décisions devenant donc, de ce fait, nulles et de nul effet.
Après ce coup d’Etat militaro-constitutionnel, AMO a demandé aux Gabonais de ne pas verser dans la violence. S’inspirant du jugement de Salomon il a considéré que la paix est notre bien le plus précieux, et qu’en face aussi ce sont les nôtres. Toutefois, il demanda au peuple de rester mobilisé face à l’imposture.
C’est la chaine publique française par un documentaire financé par la société Publique française « Phares et Balises » avec la bénédiction de l’assemblée nationale et du Senat français qui vient confirmer de manière plus éclatante, le 02 Décembre 2010, que c’est AMO qui a gagné les élections du 30 Aout 2009 avec 42% des voix contre 37% pour Ali 9%.
C’est pourquoi, la chasse aux sorcières dans l’administration publique, la privation des libertés individuelles, le pillage des ressources et finances publiques, sont érigés en mode de gouvernance. Pendant ce temps, on fait croire aux gabonais que grâce aux projets liés à la CAN 2012, le pays est mieux géré. Tout le monde sait que c’est OBO et JEN qui ont bouclé tous les dossiers des routes actuellement en chantiers. Ali BONGO n’a jusque-là , fait que des promesses : augmentation du SMIG (non réalisé) ; 3 échangeurs( 0 réalisé) ; Industrialisation du bois (que des promesses); 5000 logements (0 maison); Audit de la fonction publique (chasse aux sorcières)ETC…ETC..Il vient lui même de reconnaitre qu’il est amateur et incompétent.
Chers compatriotes, c’est face à ce bilan que, lors de son retour de l’étranger le 30
Décembre 2010, les Gabonais qui sont allés massivement l’accueillir à l’aéroport de Libreville, ont demandé à AMO de prendre ses responsabilités. Voilà chers compatriotes les raisons du moment. AMO a décidé d’aller jusqu’au bout avec le peuple pour sauver le Gabon. Nous ne pouvons accepter que notre Nation se retrouve aux mains des étrangers.
La situation que traverse notre pays le Gabon n’est pas une affaire du seul André MBA OBAME. C’est l’affaire de tous les Gabonais. Si nous décidons de ne rien faire aujourd’hui, il sera trop tard demain lorsque ce groupe d’étrangers sans scrupules nous aura tout pris.
Venez tous nous rejoindre à la gare routière de Mont-Bouet ce mardi 08 Février 2011 à 14h30mn pour une grande marche de protestation pacifique.
Venez tous !!!! Venez nombreux montrer aux yeux du monde que nous sommes avec AMO!
Les républicains et citoyens libres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire