mardi 22 février 2011
UPG amérique (USA André Bouassa)
Suite à plusieurs appels et emails que nous avons reçus des membres et sympathisants de l’UPG diaspora, emails et appels manifestant la rage et la déception sur les accointances du Président Mamboundou avec Monsieur Ali Bongo, et surtout concernant le voyage du Président Pierre Mamboundou et du Père Mba Abessole avec Monsieur Ali Bongo aux USA. L’UPG Amérique du Nord est choqué par ces actes que nous qualifions de maladresse politique.
Il est décevant de constater – qu’après les 45 ans au pouvoir du Bongoisme, le hold up électoral de 2009, la révision machiavélique de la constitution par Ali Bongo, le climat politique actuel et les actes terroristes et dictatoriaux de Monsieur Ali Bongo envers les gabonais qui luttent et aspirent à un pays démocratique – la direction de notre parti fréquente Monsieur Ali Bongo, et par ce fait, est entrain de faillir à sa responsabilité de veiller au but de son existance. Au delà des raisons que cette direction pourait donner, notre parti se veut un parti du peuple et non d’un groupe de personnes ou appartenant à un homme. Il est appelé Union du Peuple. Ali Bongo n'est pas pour le peuple.
L’arrivée du Président Mamboundou aux USA, en compagnie de Monsieur Ali Bongo, est un acte politique dont les objectifs ne correspondent pas à ceux du peuple, qui, aujourd’hui, voudrait qu’Ali Bongo dégage du pouvoir et que le Gabon tourne la page aux 45 ans de dictature déployér par les Bongos. Pourquoi serions nous du mauvais côté de l’Histoire?
L’UPG Amérique du Nord se désolidarise de toute action du parti ayant pour rôle de consolider le pouvoir Bongoiste, même si le gouvernement d’Ali offrait certains postes au parti. Nous militons pour le départ sans condition de Monsieur Ali même si cela doit nous coûter l’exclusion du parti.
C’est dans ce cadre qu’une réunion est prévue du 11 au 13 Mars à New Jersey entre les membres de L’UPG Europe, Etats Unis et Canada d’une part, et les membres des autres partis, mouvements et activistes venant aussi d’Europe, du Canada et des Etats Unis d’autre part.
Par ailleurs, nous demandons au Président Mamboundou de se resaisir et de reprendre ses griffes contre le parti dont il s’est opposé toute sa vie.
ALI BONGO DOIT DEGAGER
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire