dimanche 30 janvier 2011

Ces Gabonais qui se disent émergents alors qu'ils sont des indésirés...Il faut en rire ou en pleurer pour eux?

Je viens de lire les post dans lesquels quelques compatriotes, regardant des photos des manifestations à Libreville le 29 janvier 2011, se félicitent d'un gain de points parce que dans certaines images il n'y avaient pas de masses compactes.

Quand on est né pour un petit pain on ne peut que se féliciter de dire qu'on a gagné des points quand par ailleurs la vitoire appartient au peuple. Tout cela indique l'état d'esprit de certains.

Pourtant, ceux-là même sont critiqués au pays par leurs propres amis d'enfance qui y voient une grande gueule...Il ne faut pas s'étonner qu'ils ne soient pas invités à servir le pays. j'ai été témoin de ces dires. Il ne faut pas faire le suivisme par effet de mode quand on a reçu une excellente instruction. Soyons les lumières de notre peuple. Arrêtons la danse du ventre. Pourquoi dire appartenir à l'émergence quand on est même pas considéré par ses amis qui sont aux commandes de cette chose. Posez-moi des question et je vous dirais ce qu'ils pensent de vous. Ils ne vous aiment pas malgré votre excellente formation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire