vendredi 28 janvier 2011

L’absurde ethniciste

L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel patriotique pour une position qui conduira à faire muter notre pays pour le mieux et cette dénonciation à notre texte pour des raisons purement ethnicistes. Mon Dieu fais qu’à un moment donné, dans la journée, nous soyons guéris de notre invalidité.

L'appel patriotique à reconnaître l’importance actuelle de Pierre Mamboundou dans l’opposition et l'absence de compréhension des véritables enjeux politiques du moment, de certains de mes compatriotes, où il se trouve des gens pour voir dans notre opposition, à la présence de pierre Mamboundou au pouvoir, comme d’une prise de position pour une ethnie contre une autre est une absurdité! Pourquoi souffir d’autant de profondeur de la bêtise humaine. L'homme vivant dans un monde dont il ne comprend pas le sens ignore tout, jusqu'à sa raison d'être, c’est quoi être citoyens mes aïeux. Pour cela, il n’est homme que de la forme du corps qui donne silhouette à son être. L'appel patriotique envers Pierre Mamboundou n'est que la quête d'une cohésion politique nationale pour délivrer le pays du mal dans lequel il ne cesse de cheminer. Je ne suis pas Fang, ni Punu… J’aimerai bien être à la fois l’UN et l’autre, et même autre chose…

Seigneur, je sais que L'homme absurde n'accepte pas la loi de la raison et s’évertue dans l’ignorance pour se dire dans la raison. Mais ce n’est de la raison dont il fait preuve. Il est dans la déraison, l’ethninisme. Il veut se maintenir dans l'absurde, car elle génère le cadre à travers lequel il croit exister, ses repères sociobiologiques. Ne sommes-nous pas en République? Le plafond sur nos têtes n’est pas la voûte d’une caverne. Sortez de votre enfermement préhistorique. La République a besoin d’une conscience citoyenne et non ethnique!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire