jeudi 7 juillet 2011

Construit à la hâte, le toit du stade s'effondre


Une partie du toit du stade du club de soccer du FC Twente, à Enschede, aux Pays-Bas, s'est effondré jeudi vers midi (10 h GMT).

« Je peux confirmer que vers midi, il y a eu un effondrement au stade du FC Twente », a indiqué Jan Lamberts, un porte-parole de la police. « Nous avons des gens coincés sous les décombres, mais nous ne savons pas combien », a-t-il ajouté.
Selon le site d'informations locales TC Tubandia, deux personnes ont perdu la vie, douze sont blessées et une dizaine d'ouvriers se trouveraient encore sous les décombres. Ces informations n'ont pas été confirmées par les autorités.

Un représentant du Medisch Spectrum Twente, l'hôpital local, a fait état de plusieurs personnes blessées, indique l'agence de presse néerlandaise ANP. Contacté par Reuters, l'hôpital s'est toutefois refusé à tout commentaire.

D'importants moyens ont été dépêchés sur place. De nombreux véhicules de police, de pompiers et ambulances sont ainsi arrivés sur les lieux, précise l'agence ANP. Un hélicoptère s'est également posé sur la pelouse du stade.

Les circonstances de l'accident ne sont pas encore déterminées. Des poutres se seraient apparemment brisées, entrainant une partie du toit dans leur chute. Le stade du FC Twente était en cours de rénovation, avant la reprise de la saison. « L'accident est probablement lié aux travaux sur le site », a déclaré le porte-parole de la police.

Radio-Canada.ca avec AFP et Reuters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire