mercredi 24 avril 2013

AVIS D’INFORMATION AUX AMIS DE L’UPG ET AUX INTERNAUTES

M. Bruno Ben Moubamba a l’honneur d’informer ses amis, les partisans de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) et les internautes qu’il sera le principal invité de l’UPG fédération Ngounier-Sud à Ndéndé dans le sud du Gabon ce vendredi 26 avril 2013 à 15 heures, heure locale. Au cours de cette assemblée, M. Bruno Ben Moumbamba fera une importante déclaration prélude à sa prise de fonction effective au sein du bureau exécutif de l’UPG. Il aura notamment à articuler une vision d’une opposition politique nouvelle qui doit prévaloir pour favoriser les changements sociopolitiques implorés par les Gabonaises et des Gabonais.

Aussi, dans l’avant-propos de son discours, il dira les raisons pour lesquelles l’UPG n’adhère pas à l’Union des Forces du Changement (UFC) et à l’Union des Forces pour l’Alternance (UFA). Il précisera par conséquent que l’UPG reste membre de l’Alliance pour le Changement et pour la Restoration (ACR). Il est à noter qu’à ce jour, en plus de l’UPG, l’ACR est composé du Rassemblement National des Bucherons (RNB) présidé par le professeur Nkombila, du Parti Démocrate et Social (PDS) présidé par Maître séraphin Ndao et de l’Alliance pour le Nouveau Gabon (ANG) présidé par le Dr. Akouré.

Autant, contrairement à certains dires malveillants, M. Bruno Ben Moumba indiquera qu’il est résolument dans un état d’esprit patriotique pour faire naitre une opposition politique renouvelée et responsable pour la construction et de la normalisation du pays. Cette opposition ne peut se construire qu’à travers le crédit politique que les populations de toutes les régions du Gabon accorderont aux discours et aux positions politiques exempt d'ambiguïté. Il n’est donc pas question pour l’UPG d’être dans le suivisme politique qui pousse à des positionnements politiques bancals démobilisateurs des Gabonaises et les Gabonais qui souhaitent ardemment les changements dans la gestion de leur pays.

Pour cela, Bruno Ben Moubamba indiquera en quoi l’UPG est résolument dans l’opposition politique au système et au Parti politique au pouvoir. Bruno Ben Moubamba croit fondamentalement qu’il faut au Gabon un parti politique qui gouverne et un parti politique qui agit dans l’opposition sans complaisance avec le parti au pouvoir. Il faut à l’opposition nouvelle qu’il appelle l’UPG à incarner qu’elle incarne une réelle alternance par des stratégies efficaces et un programme politique crédible qui gagnera à recevoir l’adhésion de la majorité des Gabonais.

En conséquence, il démontrera que l’opposition politique et la mobilisation des Gabonais pour le changement se font sur le terrain en commençant par l’intérieur du pays. Il faut toucher du doigt le vécu des Gabaonaises et des Gabonais, comprendre leurs aspirations pour ouvrir avec eux la voie du changement qui doit commencer maintenant.

Que Dieu vienne en aide aux Gabonaises et aux Gabonais

Pour que naisse au Gabon une République normalisée.

L’équipe de communication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire